Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CRH prévoit une nouvelle croissance des bénéfices après avoir dépassé l'objectif fixé pour 2023
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 14:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions, de détails, de citations du CFO dans les paragraphes 1, 5-9) par Padraic Halpin

Les actions de CRH CRH.N ont bondi de 7% jeudi après que le plus grand producteur de matériaux de construction aux États-Unis et en Europe a dépassé ses prévisions avec une croissance des bénéfices de base de 15% en 2023 et une prévision de croissance allant jusqu'à 10,5% en 2024.

Le groupe basé à Dublin, qui réalise environ 75 % de ses bénéfices aux États-Unis, prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) compris entre 6,55 et 6,85 milliards de dollars cette année.

Elle a déclaré un Ebitda ajusté de 6,2 milliards de dollars pour 2023, soit 6,5 milliards de dollars selon les normes internationales d'information financière, ce qui est supérieur à ses prévisions de 6,3 milliards de dollars selon les normes IFRS en novembre, après que le beau temps lui a permis de résorber une partie de ses arriérés de travail.

CRH est passée aux normes de reporting GAAP américaines dans le cadre de son passage à la bourse de New York en septembre dernier.

Les actions ont gagné 6 % avant la mise sur le marché à New York, tandis que les actions cotées à Londres CRH.L ont augmenté de 7,3 %.

La marge Ebitda de la société a augmenté de 120 points de base pour atteindre 17,7 % après avoir mis en œuvre des augmentations de prix à deux chiffres, allant jusqu'à 18 %, pour un grand nombre de ses matériaux clés aux États-Unis et en Europe.

CRH s'attend à une nouvelle année de croissance à deux chiffres des prix des agrégats et du ciment aux États-Unis, a déclaré Jim Mintern, directeur financier, à Reuters. D'autres augmentations sont également attendues en Europe, où l'entreprise se remet encore d'une hausse sans précédent des coûts de l'énergie au cours de l'année 2022.

M. Mintern a déclaré qu'il s'attendait à ce que les coûts des matières premières, de la sous-traitance et de la main-d'œuvre entraînent une augmentation moyenne à un chiffre du pourcentage des coûts des intrants cette année, une diminution en 2022 et 2023.

CRH a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les augmentations de prix aillent de pair avec un contexte de marché favorable, stimulé par d'importants investissements dans l'infrastructure et une "relocalisation" accrue de l'activité manufacturière sur ses deux principaux marchés.

"La base du dossier d'investissement de CRH ne change pas, mais elle s'accélère", a écrit Ross Harvey, analyste chez Davy Stockbrokers, dans une note.

Valeurs associées

83,780 EUR Tradegate +1,55%
94,640 USD NYSE +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.